LA BELLA VITA

ELEVEUR CANIN

Chers Adoptants,

 

Propriétaire de deux boutiques de vêtements, j'ai tout vendu afin de devenir Éleveur Canin...

Une passion dévorante, mon métier, où la motivation et l' investissement personnel sont ma priorité.

Une décision facile à prendre, malgré certaines conséquences familiales qui en ont d’écoulées.

Cette passion de faire naître des chiots, les sociabiliser, et surtout, le principal : leur trouver le maître idéal, est l' aboutissement de mon métier, un immense bonheur et une grande satisfaction.

Je me réserve d'ailleurs le droit de choisir la futur famille de chacun de mes loulous, car je souhaite avant tout des personnes responsables.

Certains penseront qu'il est facile de s'enrichir sur la vente de nos chiots, mais le bien être de nos loulous implique un fort investissement personnel et financier.

Je tiens à préciser que bien que la plupart de mes reproducteurs soient lof, j' ai pris la décision de vous proposer des chiots non lof, et croisés.

Tous mes reproducteurs sont choisis pour leur superbe caractère et leur physique, et tous mes croisements sont voulus et réfléchis.
La nature s' est chargé des croisement bien avant l' homme.

Toutes les races de chiens, sont des manipulations génétiques.

J'ai été souvent attaquée par certains éleveurs renommés, produisant et vendant des chiots uniquement lof.

Pourtant certaines règles d' exemplarité, ne sont pas toujours respectées par ces mêmes éleveurs.

J' en ai moi-même fais les frais, avec des reproducteurs lof (superbe lignée d’après ces dits éleveurs),  et au final faux pédigre, dysplasie sur des chiots âgées de 8 mois ..... !!!

Je pense qu' il n'est pas nécessaire d'avoir un chien lof, pour avoir un chien de qualité, sociabilisé et élevé avec amour.

D'ailleurs beaucoup de maîtres ne confirment pas leurs chiens, car l'essentiel n'est pas là.

Certains éleveurs vous diront qu'un chiot non lof, peut avoir des "tares".

Le mot "Tare" est employé par le descriptif du lof, et n'est pas synonyme de maladie génétique, mais de non conformité au profil établis par les éleveurs de la dite race.

Je donne toutes ces précisions car certains éleveurs mal intentionnés, jaloux, ont déblatéré à mon encontre, afin de nuire à mon élevage.

Que de coups bas, lorsque l' on dérange…..

J' ai eu un contrôle de la SPA de Saverne, suite à dénonciation pour soit disant maltraitance.

Dans la foulée, j'ai eu un contrôle des services vétérinaires d' Alsace, qui n' ont relevés aucun problème de maltraitance ou autre, bien au contraire.

Il y a eu enquête sur mon élevage, sans aboutissement.

Mon histoire a été publiée et amplifiée sur certains forums, dans le but de me nuire, mais cela n' a pas eu le résultat espéré, ni escompté.

A ce jour, je suis éleveur canin, et fière de l' être.

Je tenais d'ailleurs à remercier les Services Vétérinaires d' Alsace, pour leur soutien par rapport aux menaces et propos diffamatoires tenus à mon encontre, ainsi que Jean-Michel Gross.

Je tiens également à remercier mes clients, qui me suivent depuis mes débuts, et à vous dire, que je resterais honnête et franche envers vous et continuerais à vous accompagner dans votre belle aventure.

Tous vos témoignages sur les réseaux sociaux, les photos de vos loulous si heureux et vous si souriants sont ma plus belle récompense.

 

Les vaincus débutent l' histoire, les vainqueurs l' écrivent …..

 

Joelle